top of page

300 kilos de vêtements constitue ce décor, j'ai collecté cette matière à la ressourcerie de Savenay, avec l'équipe de création.
Le jeu est celui de la couleur sur cette scenographie mouvante.

Les costumes sont des vêtements du quotidien adaptés à la technique de cirque.

 

- Collision -

Cie Allégorie

Création 2020

Ecriture : Katell Le Brenn & David Coll Povedano

Regard extérieur: Loïc Touzé

Collaboration artistique: Marie Molliens

"Collision : N. f. -Rencontre plus ou moins rude, de deux corps dont au moins un est en mouvement -Interaction entre deux ou plusieurs corps, qui produit une modification de l’état du mouvement des corps"

Avec le vêtement comme symbole de ce que nous sommes, quatre artistes de cirque parlent de relations qui se tissent.

Solitudes, rencontres, vie à deux : la relation est une écharpe dont deux êtres tiennent les extrémités, et les multiples facettes de notre personnalité sont les peaux dont nous nous parons. 

A travers le toucher, le regard, le souffle, les corps acrobates incarnent les liens qui nous façonnent, nous retiennent, nous libèrent.

Les habits produits en surabondance envahissent nos espaces et s’amoncellent au sol, dessinant un paysage coloré dans lequel chacun trouve son équilibre. A partir de vêtements récoltés, des histoires de ceux qui les ont portés et des symboles qu’ils revêtent, quatre artistes nous emportent dans un cirque du dévoilement. Jonglage, portés, contorsions et trapèze étoffent de prouesses physiques cette fresque chorégraphique. 

© Florian Minjat et Camille Lacombe

bottom of page